12 novembre 2016

To-do-list 2016

Bon, je sais que 2017 (et ses magnifiques échéances électorales... ou pas) vont vite arriver mais aujourd'hui j'ai eu envie de faire une nouvelle to-do-list pour essayer de trouver un peu de motivation. Je sais pas vous, mais personnellement quand il fait froid et moche comme ça je pourrais passer mes journées entières à regarder des séries bien au chaud dans mon lit, mon chat calé à mes côtés et un grand verre de lait chaud à la main (vous sentez déjà venir la catastrophe hein ?).

En ce moment je suis heureuse, mais j'ai conscience que je suis toujours en équilibre sur un fil et que si je recommence à me laisser aller je risque à tout moment de revenir au stade larvaire dit du "je suis qu'une grosse nouille et même si les gens aiment bien les pâtes en général personne ne veut d'un truc jaune et collant dans son lit".

Bref, je vais donc faire cette liste. Et essayer de m'y tenir.

Fig 1. Ma chambre. Cette oeuvre d'art.
- Finir de vider mes cartons : oui ça fait plus d'un mois que j'ai emménagé et ma chambre est toujours remplie de cartons. Ça donne un petit côté grenier assez réconfortant je dois dire mais bon je suis sûre que psychologiquement parlant y'a plein de conclusions à tirer de cette procrastination.

Et comme une thérapie coûte plus cher qu'un ou deux après midi de rangement, je vais m'y mettre.

Promis. Un jour. Bientôt.

D'accord.



Fig 2. Oui je suis une vraie Princesse qui coud
- Me remettre à la couture : Noël approchant c'est juste le moment idéal pour m'y mettre sans être à la bourre. J'ai une super machine, plein de nouveaux tissus, une copine motivée pour des soirées cousettes-danse avec les stars... On est d'accord, ici aussi je n'ai juste aucune excuse pour ne pas m'y mettre.

- Continuer le topbodychallenge (et le sport en général) : pour le moment j'arrive à m'y tenir malgré l'emploi du temps chargé de ces dernières semaines, j'attaque donc la 4ème semaine. On applaudit. Bon je sais que chez moi la période critique c'est plutôt entre la 6ème et 7ème semaine donc je ne cris pas victoire. Mais pour le moment on tient le bon bout avec ma super copine Méli.


- Commencer mon mémoire : je pense que même avant ma rupture j'étais déjà un peu bipolaire. Genre quand je me suis inscrite à un nouveau diplôme universitaire alors que j'avais pas fini le premier. Et qu'en plus des cours, des révisions et de mon boulot j'ai non pas un mais deux mémoires à rédiger avant l'été prochain. Dont un qui peut quand même avoir une importance non négligeable sur la suite de ma carrière. Je vais essayer de pas bâcler tout ça en m'y prenant tôt. On y croit (ou pas!).

Fig 3. La motivation


Fig 4. Autoportrait #67
- Jouer de la batterie sur scène : j'ai recommencé les cours en septembre et c'est vraiment trop bien. Oui non parce qu'en plus du boulot, du sport et des deux DU je dois aussi caler les répétitions de batterie et de l'orchestre où je joue de la flûte (traversière et piccolo hein, la flûte à bec c'est has been!).

Et une fois par mois y'a une scène ouverte à l'école de musique où on peut jouer n'importe quoi avec n'importe qui en mangeant de la charcuterie et en buvant des bières. That's the dream. La prochaine fois je me lance. Ou pas. Ou si. Allez.


- Tenir ma comptabilité à jour. Dixit la fille qui n'a pas commencé sa compta 2016 (en mode je fous tout dans un gros classeur en espérant que la prochaine fois que je les rouvrirai tout sera miraculeusement en ordre). Les professions libérales c'est le mal.

Bon maintenant je vais commencer à suivre mes bonnes résolutions et me bouger un peu parce qu'il est quasiment 16h et que je suis toujours dans mon lit. Mais les weekend prolongés ça compte pas si ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?