4 novembre 2016

La solitude (2)

Ce titre fait référence à mon premier article posté fin juillet.

Je pourrais réécrire mot pour mot les deux premiers paragraphes. Alors oui, depuis, j'ai appris à vivre seule. Mais non, je trouve pas ça folichon. Ou sympa. Ou exaltant. Ou gratifiant, libérateur. Je trouve ça chiant.

Fig 1. Pain quotidien

J'imagine qu'il y a plein de gens très bien à qui ça convient, ou qui s'en accommodent facilement. Moi pas. Certes je trouve du plaisir à me retrouver au calme après avoir vu du monde, mais vivre seule au quotidien, c'est d'une tristesse...

Je m'occupe, je fais du sport, de la musique, du ménage, je vide quelques cartons quand je suis vraiment très motivée (ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais), j'envoie des messages à mes copines, des fois je vais boire des verres improvisés avec des amis, et puis je rentre, et je suis seule.

Comme beaucoup je manque pas mal de confiance en moi. J'aime bien avoir quelqu'un pour me dire si ces chaussures sont assorties à cette veste, pour me remettre dans le droit chemin quand je psychotte pour rien, pour me valoriser en racontant ma journée de boulot (alors qu'en vrai je reste bloquée sur le seul petit échec du jour et que j'ai juste besoin d'être rassurée sur la qualité de mon travail).

Fig 2. Moi chez Picard

Ça fait quasiment 3 mois que je ne cuisine (quasiment) plus parce que seule je n'en trouve plus l'intérêt. Perdre 30 minutes à éplucher un oignon pour se retrouver à manger seule son poulet au curry je trouve ça encore plus déprimant que de me faire réchauffer un plat tout prêt pour célibataire exigeant.

Du coup quand je cuisine un truc je le poste sur instagram pour essayer de gratter je ne sais quelle reconnaissance virtuelle, à défaut d'avoir droit à un "merci, c'est très bon même si ça manque un peu de cardamone". Déprimant je vous dis.


Je peux pas demander à mes amis d'être mon conjoint de substitut, je peux pas compter sur mes parents comme quand j'avais 8 ans et demi. Je dois assumer seule le poids de la routine, de mes angoisses, de mes névroses.

Je rentre de trois jours en road trip solo aux Pays Bas et même si c'était magnifique et que j'ai passé de bons moments, j'arrêtais pas de me dire que ça aurait été tellement mieux accompagnée.



                                         

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?