8 septembre 2016

La routourne (tourne)

Fig 1. Archive vidéosurveillance du salon
Hier mon ex est passé à l'appartement pour récupérer des papiers. J'en ai profité pour lui demander de trier diplomatiquement (et sans bain de sang) bouquins et dvd.

Alors petit aparté mais si vous êtes du genre à offrir des cadeaux aux "couples" plutôt qu'aux "individus" c'est juste la pire idée du siècle.

(mais Oriane ne t'inquiètes pas j'ai réussi à garder Shokuzai en feignant de sacrifier Melancholia que j'aime pas vraiment en fait) 

#jesuismachiaveliqueetjassume.


Fig 2. Définition du cool zen et détaché
J'étais cool, zen et détachée, il faisait beau, j'avais passé une bonne journée, je me sentais bien (et humble, comme d'hab).

Lui venait d'essuyer un énième refus pour un logement, sortait d'une journée de boulot, n'avait pas pu profiter du beau temps j'imagine, et en plus il s'était coupé les cheveux (du coup intérieurement je me suis dit que pour une fois j'avais vraiment le droit de penser que ça lui allait pas les cheveux courts sans culpabiliser).

Je bullais sur mon canapé en le voyant s'agiter dans mon champs de vision entre les livres, les papiers et l'imprimante.

Avant de partir je l'ai surpris fixer longuement le chat avec une détresse infinie dans le regard, vraiment j'ai du y regarder à deux fois pour être bien sûre que c'était le fauve du salon qui le mettait dans un état pareil (et pas une apparition foudroyante de la dame blanche). Et là ça a fait un déclic dans ma tête. Là, à ce moment précis, 18h32 et 44 secondes, il vivait la rupture plus mal que moi. Qu'il regrette Douchka, notre super appart, ou ma prune, peu m'importait. Le voir triste m'a fait réaliser que j'étais heureuse en ce moment, que la vie était belle et légère et que je comptais bien en profiter tant que ça durerait.

Je n'ai pas eu envie de le consoler, pas eu envie de l'enfoncer non plus, j'ai simplement détourné le regard pour le laisser gérer seul sa nostalgie ou ses regrets.

Tout ça pour dire qu'en ce moment, je suis bien. Juste bien, et ça me va très bien (ça tombe bien). Je me surprend à sourire niaisement dans la rue quand une idée chouette me traverse la tête. Je n'ai pas d'autres projets que d'être heureuse aujourd'hui, et pour la première fois je crois que je m'en donne vraiment les moyens. Finalement il n'y a pas meilleure guide que l'expérience. Hormis peut être l'intuition. Alea jacta est.

Fig 3. La citation des minions c'est cadeau. Non non ne me remerciez pas !


5 commentaires:

selene a dit…

ça plaisir de te lire ainsi

clém a dit…

Mon petit doigt me dit qu il y a un gars derrière tout ça...ou plusieurs

Leah Pearl a dit…

un c'est déjà pas mal...

Leah Pearl a dit…

merci beaucoup <3

Unknown a dit…

pendant une rupture (je sais plus laquelle haha) j'étais tombée sur un truc du genre de cette image de merde, et j'avais trouvé ça assez vrai... Je sais pas à quoi c'est dû.
http://www.rencontredemerde.fr/humour/rupture-en-version-smileys/

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?