11 août 2016

Bilan des 4 semaines

Fig 1. Illustration de qualité n°3454
Je ne sais pas trop si cette quatrième semaine aura vraiment détonné de la troisième, pas de grosse rechute, peu de coups de blues (et de plus en plus court), un appel apaisé, beaucoup de copines et de famille, un retour aux sources (ou plutôt à la source de Lourdes ^^), bref, cette dernière semaine a défilé à une vitesse folle.

Je m'approche doucement de la fin du premier mois du reste de ma vie. Je l'ai réalisé avant-hier, à l'occasion de l'anniversaire d'une amie (sinon je me serai toujours cru le 4 ou le 5 août) et j'ai pas l'impression que cette date ne signifie grand chose pour le moment. Coïncidence ou pas, ça fait deux nuits que je rêve que mon ex revient une fleur à la main, me disant que c'est sa famille qui l'a influencé (le truc improbable quand on le connaît), qu'il regrette tout ça (blablabla), et moi après lui avoir bien fait répéter 15 fois s'il est sûr de lui et sûr qu'on est pas dans un rêve (mon cerveau est un vrai connard de me duper comme ça) je lui saute dans les bras et après on fait des trucs de rêves habituels style prendre des tire-fesses au ski sur des pistes noires qui font trop peur (et où on se retrouve accrochés à la perche avec 10 mètres de vide en dessous.. paye tes normes de sécurité) ou aller au boulot et réaliser que j'ai 3h de retard (je suis pas du tout névrosée comme fille hein!).

Fig 2. J'ai ri

Bon, comme vous n'avez sûrement pas cliqué sur ce blog pour y trouver des récits détaillés de rêves de détraquée, je vais essayer (pour une fois) de m'en tenir au titre de l'article. Donc. Soit. Ok. En fait ce qui est fou dans la rupture, c'est que la seule solution qu'on trouve pour s'en remettre, c'est la distance et la non-prise de contact. Je suis d'accord pour dire que visiblement ça marche, puisque tous les indicateurs post-séparation sont au vert actuellement. Mais en fait, en évitant de me confronter à monsieur mon ex, je n'ai aucune idée d'où en sont mes sentiments. Si je l'aime encore éperdument au point de mettre un an avant de ré-envisager le moindre flirt, si la rupture a entaché la confiance que je lui portais à jamais, si je vais toujours supporter ses différentes manies quand je le reverrai...

Aujourd'hui j'ai (vraiment) l'impression d'avoir passé le pire, j'essaie de me préparer psychologiquement au déménagement, à l'état des lieux de l'appartement vide, à la fermeture du compte commun, au dé-PACS, mais tout est tellement nouveau pour moi que je n'ai aucune idée de la façon dont va réagir mon jeune cerveau pré-pubertaire (et oui il a grandi en deux semaines). J'arrive enfin à me re-projeter sur deux ou trois jours mais il ne faut pas lui en demander beaucoup plus. En attendant, je profite de journées plutôt agréables de façon plutôt optimiste.

Pour finir sur une note positive, voici le top 3 des avancées de la 4ème semaine :
- J'ai repris un rythme de vie plus sain (adieu les schnitzel viennoises et la sédentarité)
- J'ai arrêté de lui envoyer des sms pour rien (mêmes les drôles plein d'esprit)
- J'ai pris la décision d'acheter des capotes (mais mes projets ont été mis à mal quand je suis tombée sur la pharmacienne qui me connaît depuis mes 6 ans)


Fig 3. Bon là j'imagine qu'il y en a une qui a moins ri






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?