17 juillet 2016

Le deuxième jour du reste de ta vie

Fig 1 : Tuto pour tenir un feutre velleda
Qu'on soit fan de Daho ou de Rémi Bezançon, on garde tous en tête CE premier jour où une supposée "nouvelle vie" démarre, où l'on fait table rase du passé pour reprendre en main le cours de notre existence après avoir barboté nonchalamment dans une forme de bonheur sans vraiment s'en rendre compte.

Je vais peut être briser un mythe ou énoncer une formidable banalité mais concrètement, le premier jour après une rupture, on le passe essentiellement à regarder son nombril disparaître sous la quantité hallucinante de larmes que l'on est capable de produire en de tels moments (et c'est généralement là que tu réalises que ta prof de svt du collège t'a pas baratiné en te disant que le corps humain était fait à 65% d'eau).

Pour certains, ce passage de l'état solide à liquide du corps humain ("la liquéfaction" te glisse encore à l'oreille Mme Estivales) peut durer plusieurs jours/semaines avant de reconnecter quelques-unes de tes neurones pour t'improviser un simulacre de cerveau qui fera l'affaire pour les prochains jours. Juste ce qu'il faut pour faire quelques projets, prendre des initiatives, te fixer des objectifs à ta hauteur.

Pour moi il aura fallu 32h et une bonne nuit de sommeil avant de sortir de cette forme de mort cérébrale (ce qui m'a laissé le temps de perdre 3 parties de scrabble et une bonne partie de ma dignité). Puis j'ai éteint le mode auto-pilote qui m'avait permis d'arriver jusqu'ici sans oublier de manger, me laver et respirer, et j'ai recommencé à avoir envie. Envie de manger le crumble qui me faisait de l'oeil. Envie irraisonnée de faire les magasins. Envie de changer de tête. Envie de reprendre ma vie en main. Envie de démarrer un nouveau blog.

Fig 2 : Crumble pêche, banane et tendresse





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?